L'ENSEMBLE CARTÉSIXTE
Un ensemble solidaire et engagé depuis 10 ans

DSC00981.JPG

Rassembler : musiciens, publics, les plus larges et divers, amateurs de musique, mélomanes avertis, mais aussi des curieux qui parfois poussent la porte d'une salle de concert par hasard, tous doivent pouvoir se retrouver dans les concerts et programmes proposés. 

 

Oser : parce que la vie de musiciens peut être parfois monotone, entre répétitions et concerts, généralement sur un format identique, le projet Cartésixte permet aux musiciens sur scène de sortir des sentiers battus, en proposant des spectacles originaux, alliant mise en espace, poésie, mise en lumière, qui font que le musicien est bien plus qu'un exécutant, il est acteur du spectacle.

 

Surprendre : réunir Gainsbourg et Gershwin, voyager avec Mozart, Haydn et Beethoven, cela peut être déroutant pour les musiciens comme pour le public, mais c'est le désir de Cartésixte de proposer une expérience différente des concerts traditionnels, pour interroger, déranger parfois, questionner et ouvrir des portes.

Solidaire : pour que nos concerts et spectacles soutiennent et aident ceux qui sont isolés, en souffrance, en difficulté ; pour que les moments de rassemblement soient une source de plaisir pour le public et les musiciens, mais qu'ils soient aussi un moyen de sensibiliser agir en faveur d'autres.

Responsable : en ayant toujours à coeur de respecter l'environnement et la planète dans nos actions, nos déplacements et nos évènements.